Quels sont les Skills les plus puissants dans un monde en constante Ă©volution đ ?
Les compĂ©tences requises pour rĂ©ussir dans le business impliquent de devoir maitriser des hard et des soft skills et de savoir doser entre lâĂ©motion et le factuel.
Face Ă une concurrence de plus en plus fĂ©roceđŠ, il faut se dĂ©marquer pour trouver sa place au sein de son marchĂ©
Mais si nous ne disposons pas de toutes les qualitĂ©s requises, quelles sont les compĂ©tences clĂ©s đ Ă dĂ©velopper ?
1- Lâintelligence Ă©motionnelle :
Aujourdâhui le haut potentiel Ă©motionnel appelĂ© HPE est considĂ©rĂ© comme un facteur clĂ© du succĂšs đ, quâil soit personnel ou professionnel.
Il se traduit tout dâabord par la capacitĂ© Ă gĂ©rer ses propres Ă©motions, ce qui est essentiel dans lâunivers du business đ pour Ă©tablir des liens de confiance đ€đŒ avec les clients et les partenaires commerciaux, mais il passe Ă©galement par le fait de reconnaĂźtre et comprendre les Ă©motions des autres đ„.
2- Lâintelligence de situation :
Lâintelligence de situation, quant Ă elle, est la facultĂ© de savoir rĂ©pondre efficacement Ă une situation complexe en passant par lâanalyse rapide des donnĂ©es et la prise de dĂ©cisions Ă©clairĂ©es permettant dâagir avec confiance et dĂ©termination.
Cette capacitĂ© dâadaptation est importante dans les situations dâurgence đš puisquâil va falloir ĂȘtre opĂ©rationnel et efficace đȘđ» pour apporter une solution performante et adaptĂ©e.
3- La stratégie de vente :
Avoir une stratĂ©gie de vente est primordial pour atteindre ses objectifs đ„ : une Ă©tude menĂ©e par le CSO Inshights a rĂ©vĂ©lĂ© que les entreprises qui possĂšdent une stratĂ©gie de vente structurĂ©e obtiennent des performances de vente supĂ©rieures allant jusquâĂ 28,6% comparĂ© Ă celles qui ne dĂ©tiennent pas une telle stratĂ©gie.
4- La méthode/le mode de communication :
Les compĂ©tences clĂ©s pour ĂȘtre un commercial sont de savoir :
– analyser le marchĂ©
– comprendre les tendances actuelles et Ă©couter et comprendre les besoins et motivations des clients
– identifier les concurrents
– connaĂźtre par â€ïž son produit
– adapter le mode de communication en fonction de lâaudience
Câest grĂące Ă lâensemble de ces compĂ©tences indispensables que le commercial saura :
– prĂ©senter efficacement les produits ou services de lâentreprise
– exposer clairement les avantages â de son produit ou service
– transmettre les idĂ©es đĄ et valeurs de lâentreprise
– rĂ©pondre aux questions des clients de maniĂšre appropriĂ©e
Câest pourquoi, chez Pitch Planet nous aurons le plaisir de vous aider Ă obtenir la meilleure stratĂ©gie commerciale possible vous permettant de rester dans la compĂ©tition.
Peu importe que vous soyez orientĂ© cerveau droit ou cerveau gauche, nous vous aiderons face Ă une mĂ©thode de training opĂ©rĂ©e par des donneurs dâordre, Ă progresser et vous guider sur la bonne approche et le ton juste.
ArrĂȘtez de vendre, susciter lâintĂ©rĂȘt et lâenvie.
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