Depuis toujours, tout le monde veut vendre đŻ
Mais aujourdâhui la question câest : Comment rendre son processus de vente plus intelligent ? đ§
Avec les avancĂ©es technologiques toutes plus rapides les unes que les autres il est devenu impĂ©ratif de savoir sâadapter aux changements pour rester concurrentiel đ
Nous allons donc vous donner quelques tips â :
Tout d’abord, utilisez lâIA et les Chatbots !
Ces outils puissants vous permettent :
- Dâenvoyer des recommandations personnalisĂ©es / des messages ciblĂ©s Ă diffĂ©rentes Ă©tapes du processus de vente
- Dâautomatiser les tĂąches manuelles ou rĂ©pĂ©titives telles que la gestion de contacts.
- Dâanalyser les donnĂ©es et les performances des ventes en temps rĂ©el pour prĂ©dire les besoins et ainsi ajuster votre stratĂ©gie đŻ
Personnalisez lâoffre en fonction des besoins et des prĂ©fĂ©rences des clients đđ» pour :
- AmĂ©liorer lâexpĂ©rience client
- Renforcer la fidĂ©litĂ© đ€đŒ
- Augmenter les chances de conversion đȘđ»
Servez-vous des réseaux sociaux et le Content Marketing
Aujourdâhui 2/3 du processus de vente se fait en amont, les rĂ©seaux sociaux vont vous permettre dâavoir de la visibilitĂ© et dâinteragir avec vos potentiels futurs clients đđ»
Proposez-leur un contenu pertinent (blog, vidĂ©os, đ„ webinaires âŠ) pour renforcer les liens et crĂ©er des opportunitĂ©s de vente. đ€
Favorisez le format vidéo :
Lâattention moyenne Ă©tant de 19 secondes, nous sommes davantage attirĂ©s par un format vidĂ©o que par la lecture đ #gĂ©nĂ©rationetflix
Le but est de transformer vos textes en format vidéo !
Soyez Ă lâĂ©coute, ayez une communication transparente & respectez lâengagement de vos clients !
Un bon CRM pour :
- Centraliser les informations sur vos clients
- GĂ©rer les opportunitĂ©s de vente (la collaboration interne entre les diffĂ©rentes Ă©quipes va vous permettre dâoffrir une expĂ©rience cohĂ©rente et de fournir un meilleur service client)
Mais surtout â ïž : Investissez dans la formation des compĂ©tences et coachez vos sales !! đđ»
Sâassurer que vos Ă©quipes de vente disposent des compĂ©tences nĂ©cessaires pour tirer parti des nouvelles opportunitĂ©s est primordial. đŻ
Et pour cela quoi de mieux que de passer par la BigBoss Academy pour leur apprendre Ă travailler leur pitch et Ă lâadapter Ă la perfection en fonction de la personne qui se tient face Ă eux !
Venez challenger vos sales et les entrainer, l’objectif Ă©tant d’Identifier et de sâadapter Ă des futurs potentiels clients pour maximiser les ventes et atteindre les objectifs đȘđ»
N’hĂ©sitez pas Ă contacter GwenaĂ«lle sur Linkedin pour plus d’infos đ
BigBossAcademy by Pitch Planet (2023)
Câest en combinant la technologie, le contenu de qualitĂ©, une approche axĂ©e vers les relations de longue durĂ©e et de confiance et avec des sales bien formĂ©s que vous allez rĂ©ussir Ă vous adapter aux prĂ©fĂ©rences et aux comportements changeants des clients dâaujourdâhui.
Ă la prochaine đ
#processusdevente #BigBossAcademy